Notre analyse du mois de Juin
Zone d'indécision sous l'ATH pour Bitcoin.
Depuis quatre mois, Bitcoin consolide autour de son sommet historique (ATH), évoluant entre $56 000 et $73 700. Cette zone d'indécision a particulièrement impacté les altcoins, entraînant une correction notable.
Les fondamentaux restent cependant très haussiers : le halving a réduit de moitié les nouvelles émissions de bitcoins, et les ETFs Bitcoin de BlackRock et Fidelity ont collecté environ 30 milliards de dollars depuis janvier.
Par ailleurs, les ETFs Ether, approuvés en mai, devraient bientôt être disponibles, promettant d'apporter des flux entrants significatifs similaires à ceux observés avec Bitcoin.
Les informations ci-dessous ne constituent ni un conseil en investissement, ni une offre d’achat ou de vente d’un produit ou d’un service financier ou en actifs numériques et ne doivent pas être interprétées comme tels.
Alphacap Digital Assets attire votre attention sur le fait que tout investissement en actifs numériques comporte des risques, notamment des risques de perte totale en capital et de très forte volatilité. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Elles ne doivent pas être l’élément central de votre décision d’investissement. Les investisseurs sont par ailleurs exposés à un risque élevé de fraude et de perte des actifs numériques, y compris, mais sans s’y limiter, par des cyberattaques. Un investissement sur la classe d’actifs peut potentiellement être inapproprié pour des clients de détail. Une description plus détaillée des risques liés aux actifs numériques est rappelée dans les contrats Alphacap Digital Assets.
Source : Données Coinmarketcap compilées par Alphacap Digital Assets
Top 5 des meilleures crypto-monnaies de juin 2024
#1 au classement des meilleures crypto-monnaies en juin 2024 : Brett (BRETT) +47%
Catégorie : Memecoin
Brett, le memecoin disponible sur Base a vu son cours monter ce mois-ci et atteindre 47% de hausse. Sa forte volatilité expliquée par aucune donnée fondamentale peut offrir des opportunités, mais aussi des risques significatifs. Les conclusions de la gestion d’Alphacap Digital Assets sont donc les mêmes que pour tout autre memecoin : rester à l’écart.
#2 au classement des meilleures crypto-monnaies en juin 2024 : Kaspa (KAS) +31%
Catégorie : Infrastructure
Kaspa est une blockchain de 1ère couche fonctionnant en Proof of Work. Le jeton a été mise en circulation en juin 2023 et a explosé depuis son lancement. Marathon, géant mondial du minage de bitcoin vient d’annoncer ce mois-ci miner du KAS, ce qui a contribué à soutenir sa fulgurante ascension dans le top 30 cryptos.
#3 au classement des meilleures crypto-monnaies en juin 2024 : Toncoin (TON) +23%
Catégorie : Paiement
La cryptomonnaie de Telegram continue de performer fortement ce mois-ci. Avec le listing d’une crypto communautaire, le NOT, ce mois-ci, le projet a le vent en poupe et continue de suivre sa roadmap ambitieuse. Alphacap Digital Assets souligne leur nombre d’utilisateurs très important, composante clé pour la croissance du projet.
#4 au classement des meilleures crypto-monnaies en juin 2024 : Ethereum Name Service (ENS) +17%
Catégorie : Web 3.0
Ethereum Name Service est le système de nommage sur la blockchain Ethereum. Le projet a bénéficié d’un regain d’intérêt après une traversée du désert entre l’ICO de 2021 et aujourd’hui. Le token n’est cependant toujours pas revenu à son prix de listing.
#5 au classement des meilleures crypto-monnaies en juin 2024 : Tron (TRX) +13%
Catégorie : Memecoin
Tron, fondé par le controversé Justin Sun, vient de gagner un procès à la cour de Chine contre le Chongqing Business Media Group. Le média a en effet avoué avoir publié des informations diffamatoires à l’encontre de Justin Sun. Cette nouvelle a contribué à la hausse récente du prix du token.
Créez votre compte en 5 minutes pour accéder à nos solutions d'investissement sur la plateforme
Flop 5 des pires crypto-monnaies de juin 2024
#1 au classement des pires crypto-monnaies en juin 2024 : Celestia (TIA) -49%
Catégorie : Infrastructure
Celestia est un réseau modulaire de données. Depuis son lancement en 2023, cet actif est particulièrement assujetti à la volatilité puisqu’il se retrouve régulièrement dans nos classements, que ce soit du côté des gagnants comme des perdants. Cette volatilité très forte est l’une des raisons ayant poussé les analystes d’Alphacap Digital Assets à ne pas sélectionner cet actif.
#2 au classement des pires crypto-monnaies en juin 2024 : Chiliz (CHZ) -48%
Catégorie : Web 3.0
Chiliz est un projet lié au monde du sport et de l’engagement des supporters. Associé à la plateforme Socios.com, le projet permet aux fans d’acheter et échanger des Fan Tokens en plus de pouvoir participer, influencer et voter dans des enquêtes axées sur les clubs. Depuis le bullrun de 2021 et son ascension fulgurante, Chiliz peine à retrouver de la hype, ce qui se reflète sur le prix de son token.
#3 au classement des pires crypto-monnaies en juin 2024 : Starknet (STRK) -47%
Catégorie : Infrastructure de 2nde couche
Le layer 2 Starknet a déçu lors de son lancement le 20 février. En effet, l’airdrop a été moins rémunérateur que prévu. Les gérants d’Alphacap Digital Assets ont aussi relevé une tokenomics peu attirante à moyen terme dû aux nombreux VCs cherchant une sortie. Il est donc recommandé de faire attention si l’on souhaite s’y exposer, puisque cela se répercute sur le prix du STRK, mais la technologie et le projet restent très prometteurs.
#4 au classement des pires crypto-monnaies en juin 2024 : Ethena (ENA) -46%
Catégorie : DeFi
L’Ethena est un projet DeFi qui vise à offrir un rendement de 27% annuel aux détenteurs de leur stablecoin, l’USDe. Pour générer ce rendement exceptionnel, le projet s’appuie sur le staking d’Ethereum ainsi que le taux de refinancement des positions courtes placées sur Ether. Les gérants d’Alphacap Digital Assets restent prudents concernant ce projet. En effet, ils ont relevé de nombreux points d’alerte concernant la durabilité du projet, particulièrement sur la robustesse du business-model en cas de marché baissier.
#5 au classement des pires crypto-monnaies en juin 2024 : Gala (GALA) -40%
Catégorie : Web 3.0
Gala est une plateforme dédiée au divertissement et aux jeux en ligne, utilisant la technologie blockchain pour offrir une expérience unique de jeux décentralisés. Les utilisateurs peuvent acheter, vendre ou échanger des NFTs directement dans les jeux. Le token est toujours à -94% depuis son ATH, ce qui, d’après nos gérants, n’est pas le reflet d’un projet en bonne santé.