Le classement des crypto-monnaies du mois de mai 2024

Classement crypto-monnaies Alphacap : Mai 2024

Classement crypto-monnaies Mai 2024

Notre analyse du mois de Mai

L'instutionnalisation des actifs numériques s'accélère. Très vite.

 En mai, Bitcoin a repris une marche vers l'avant. Depuis l'accélération haussière en milieu de mois, le nombre de positions spéculatives ouvertes a augmenté de 30%. 

Les fondamentaux du marché sont toujours très haussiers. Les ETFs Bitcoin ont continué de collecter durant le mois de mai. C'est  environ 30 milliards de dollars d'inflows depuis janvier sur les ETFs de BlackRock et Fidelity. 

Excellente nouvelle, les ETFs Ether ont finalement été approuvés! Par anticipation, nous avions largement augmenté l'exposition de nos portefeuilles à Ether au cours des deux derniers mois.

Les informations ci-dessous ne constituent ni un conseil en investissement, ni une offre d’achat ou de vente d’un produit ou d’un service financier ou en actifs numériques et ne doivent pas être interprétées comme tels.

Alphacap Digital Assets attire votre attention sur le fait que tout investissement en actifs numériques comporte des risques, notamment des risques de perte totale en capital et de très forte volatilité. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Elles ne doivent pas être l’élément central de votre décision d’investissement. Les investisseurs sont par ailleurs exposés à un risque élevé de fraude et de perte des actifs numériques, y compris, mais sans s’y limiter, par des cyberattaques. Un investissement sur la classe d’actifs peut potentiellement être inapproprié pour des clients de détail. Une description plus détaillée des risques liés aux actifs numériques est rappelée dans les contrats Alphacap Digital Assets.

Source : Données Coinmarketcap compilées par Alphacap Digital Assets

Top 5 des meilleures crypto-monnaies de mai 2024

#1 au classement des meilleures crypto-monnaies en mai 2024 : Pepe (PEPE) +110%

Catégorie : Memecoin

Pepe continue de performer de manière spectaculaire. Cependant, comme pour les dernières fois où ce memecoin était présent dans le classement, les gérants d’Alphacap Digital Assets considèrent que cette crypto montre trop de redflag et ne se repose pas sur un fondamental solide, c’est pourquoi ils restent à l’écart de cette crypto-monnaie.

#2 au classement des meilleures crypto-monnaies en mai 2024 : JasmyCoin (JASMY) +69%

Catégorie : DePIN

Jasmy est une crypto-monnaie japonaise qui est basée sur l’Internet of Things (IoT). En intégrant la technologie IoT avec la technologie blockchain, Jasmy permet aux utilisateurs d'avoir un contrôle total sur leurs informations personnelles.

#3 au classement des meilleures crypto-monnaies en mai 2024 : Ondo Finance (ONDO) +63%

Catégorie : DeFi

Ondo Finance est un protocole de finance décentralisée proposant de la gestion de Real World Assets (RWA), de manière institutionelle. La forte performance du token $ONDO démontre que la thématique a toujours le vent en poupe.

#4 au classement des meilleures crypto-monnaies en mai 2024 : Floki (FLOKI) +63%

Catégorie : Memecoin

Le Floki a vu son cours continuer à monter ce mois-ci et atteindre 63% de hausse. Son extrême volatilité expliquée par aucune donnée fondamentale peut offrir des opportunités, mais aussi des risques significatifs. Les conclusions de la gestion d’Alphacap Digital Assets sont donc les mêmes que pour le $PEPE.

#5 au classement des meilleures crypto-monnaies en mai 2024 : Bonk (BONK) +53%

Catégorie : Memecoin

Le Bonk est aussi un memecoin à tête de chien. Les commentaires du Floki sont aussi applicables à $BONK étant donné leur nature identique.

Créez votre compte en 5 minutes pour accéder à nos solutions d'investissement sur la plateforme

Je m'inscris

Flop 5 des pires crypto-monnaies de mai 2024

#1 au classement des pires crypto-monnaies en mai 2024 : Worldcoin (WLD) -23%

Catégorie : Web 3.0

Le projet Worldcoin cofondé par Sam Altman, PDG d’OpenAI, vise à créer un réseau financier et d'identité à grande échelle. Le projet a pour mission de fournir une identité numérique unique et vérifiée à chaque individu sur la planète, notamment via la vérification biométrique. Le jeton $WLD souffre cependant d’interdictions dans de nombreux pays, notamment en Europe, celui-ci n’étant pas conforme à la réglementation locale.

#2 au classement des pires crypto-monnaies en mai 2024 : Pyth Network (PYTH) -17%

Catégorie : Oracle

Pyth Network met à disposition sur la blockchain des données financières, initialement hors blockchain, de manière précise, sécurisée et instantanée. Pyth Network est un projet très intéressant mais est victime, comme un grand nombre de projets récents, d’une tokenomics très mauvaise. Les déblocages de jetons réguliers représentent une force vendeuse forte, ce qui vient impacter le prix du jeton.

#3 au classement des pires crypto-monnaies en mai 2024 : Hedera (HBAR) -13%

Catégorie : Infrastructure

Hedera est un layer 1 visant à résoudre le trilemme de la blockchain via l’utilisation des Graphes Acycliques Dirigés. Après une explosion de son cours le mois précédent, le prix a corrigé une partie de cette hausse. Celle-ci, on le rappelle, a été causée par l’annonce d’une collaboration avec Blackrock.

#4 au classement des pires crypto-monnaies en mai 2024 : Akash Network (AKT) -12%

Catégorie : Web 3.0

Akash Network est une plateforme de cloud computing open-source décentralisée qui permet le déploiement rapide d'applications décentralisées. Elle offre une alternative aux services cloud centralisés comme Amazon AWS, Google Cloud et Microsoft Azure, en utilisant des ressources de calcul sous-utilisées globalement. Avec une performance de +700% sur l’année, le prix du AKT corrige légèrement depuis le top atteint en milieu de mois.

#5 au classement des pires crypto-monnaies en mai 2024 : Cronos (CRO) -12%

Catégorie : Exchange

Le cours du jeton natif de l’exchange Crypto.com, rebaptisé en Cronos, peine à conquérir à nouveau les investisseurs. En effet, depuis l’ascension folle de 2021 et le lancement de sa blockchain, le projet au marketing démesuré ne propose pas de nouvelles innovations. Ce manque de news ne convainc pas les investisseurs, le prix du jeton est toujours à -90% de son plus haut sommet.

Partager l'article
Item 1 of 2
Déléguez votre portefeuille à des professionnels de la crypto et de la gestion d’actifs est le choix de l’efficacité et de la sécurité.